Toutes les questions fréquentes
Résumé
- Où puis-je utiliser mes Chèque-Vacances Connect ?
- Je souhaite activer ma dotation, mais le n° de portable renseigné n’est pas le bon, comment faire ?
- J’ai activé mon compte mais mon solde apparait à zéro, que faire ?
- Le lien de création de mot de passe a expiré, comment faire ?
- Comment utiliser mon application Chèque-Vacances depuis un autre téléphone ?
- J’ai oublié mon mot de passe de connexion, comment faire ?
- J’ai perdu ou on m’a volé le smartphone sur lequel est installé mon application Chèque-Vacances, que dois-je faire ?
- Je souhaite modifier mes informations (adresse postale, e-mail de contact, n° de portable), comment faire ?
- J’ai oublié mon code de paiement, comment faire ?
- Que faire en cas de piratage de mon compte ?
- J’ai des Chèques-Vacances Connect et je voudrais les échanger vers le format papier, comment faire ?
- J’ai des Chèques-Vacances Classic et je voudrais les échanger vers des Chèques-Vacances Connect, comment faire ?
Où puis-je utiliser mes Chèque-Vacances Connect ?
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Un moteur de recherche vous permet de préciser votre recherche :
- par type de prestation
- par localisation
- par format de Chèque-Vacances en votre possession
Pour consulter le réseau acceptant le Chèque-Vacances Connect, n’oubliez pas de cocher Chèque-Vacances Connect dans « Comment ? »
Je souhaite activer ma dotation, mais le n° de portable renseigné n’est pas le bon, comment faire ?
Votre e-mail et votre n° de portable permettent de vous identifier et de garantir la sécurité nécessaire à l’activation de votre compte et de votre dotation.
Il est transmis par l’organisme (CSE, COS, CAS ou employeur) lors de sa commande de Chèque-Vacances Connect.
Contactez l’organisme qui vous attribué votre dotation afin qu’il modifie directement votre n° de portable
J’ai activé mon compte mais mon solde apparait à zéro, que faire ?
Si le solde de votre dotation apparait à zéro dans votre compte alors que vous avez reçu un e-mail vous informant qu’une dotation vous a été attribuée :
- Avez-vous bien téléchargé l’application Chèque-Vacances ?
- Avez-vous bien réalisé la procédure d’installation de l’application Chèque-Vacances sur votre smartphone jusqu’au bout ?
Comment utiliser mon application Chèque-Vacances depuis un autre téléphone ?
Mon Application Chèque-Vacances peut être installée sur différents appareils (jusqu’à 5 appareils de type smartphone ou tablette).
Les notifications relatives au fonctionnement de mon compte seront alors envoyées sur tous les appareils identifiés, sauf à définir un appareil préféré depuis leguide.ancv.com
J’ai oublié mon mot de passe de connexion, comment faire ?
Je peux réinitialiser mon mot de passe depuis l’application ou depuis leguide.ancv.com en 2 étapes :
- confirmer mon identité
- choisir un nouveau mot de passe
J’ai perdu ou on m’a volé le smartphone sur lequel est installé mon application Chèque-Vacances, que dois-je faire ?
Il suffit de bloquer votre compte en vous connectant à votre compte depuis leguide.ancv.com
Pour installer à nouveau l’application, vous devez au préalable débloquer votre compte depuis leguide.ancv.com.
Je souhaite modifier mes informations (adresse postale, e-mail de contact, n° de portable), comment faire ?
Vous pouvez modifier les informations vous concernant depuis votre application Chèque-Vacances ou depuis leguide.ancv.com
J’ai oublié mon code de paiement, comment faire ?
Le code de paiement est le code à 6 chiffres qui vous permet de valider toutes vos transactions en Chèque-Vacances Connect.
Vous avez choisi ce code lors de l’installation de l’application.
Vous pouvez réinitialiser votre code de paiement depuis l’application Chèque-Vacances.
Si vous avez saisi plus de 4 fois un code de paiement erroné, votre compte sera bloqué et vous n’aurez plus accès à votre application à la prochaine connexion. Vous devrez débloquer votre compte depuis leguide.ancv.com puis suivre la procédure de réinitialisation de code de paiement.
Que faire en cas de piratage de mon compte ?
Si votre compte a été piraté :
- Bloquez-le sans attendre en vous connectant sur leguide.ancv.com
- Contactez le service client
J’ai des Chèques-Vacances Connect et je voudrais les échanger vers le format papier, comment faire ?
Le saviez-vous ?
A tout moment de l’année, je peux échanger tout ou partie de ma dotation à partir de 30€.
Je recevrai mes Chèques-Vacances Classic dans un délai d’1 mois par la Poste en courrier recommandé (LAR taux R1) à l’adresse renseignée par mes soins sur mon compte.
Bon à savoir
En appuyant sur le bouton à droite de ma demande, je peux télécharger à nouveau mon coupon justificatif.
Vous souhaitez changer de format de Chèque-Vacances ?
- Préparez votre demande
- Suivez les étapes
Une fois votre demande réalisée sur leguide.ancv.com, n’oubliez pas de la confirmer depuis votre application Chèque-Vacances.
J’ai des Chèques-Vacances Classic et je voudrais les échanger vers des Chèques-Vacances Connect, comment faire ?
Le saviez-vous ?
A tout moment de l’année, je peux échanger tout ou partie de ma dotation à partir de 30€.
Vous souhaitez changer de format de Chèque-Vacances ?
- Préparez votre demande
- Suivez les étapes