Payer en Chèque-Vacances Connect
Bon à savoir
Tous les paiements en Chèque-Vacances Connect s’effectuent depuis mon application Chèque-Vacances
Pour y accéder, je dois me connecter à l’application :
- mon identifiant : le numéro qui m’a été communiqué lors de la création de mon compte
- mon mot de passe : celui que j’ai choisi lors de la création de compte
Vous avez oublié votre mot de passe de connexion ?
Je valide tous mes paiements avec mon code de paiement.
C’est le code à 6 chiffres que j’ai choisi lors de l’installation de l’application.
Si je le souhaite, je peux activer la biométrie pour régler plus rapidement :
- dans le menu Autre, Mes préférences, rubrique Sécurité et biométrie
- Je peux activer / désactiver la biométrie à tout moment
Vous avez oublié votre code de paiement ?
Le saviez-vous ?
En vous connectant avec votre identifiant et mot de passe et en validant vos paiements avec votre code de paiement, vos règlements sont entièrement sécurisés, comme avec votre application bancaire !
Modalités de paiement
- Je peux régler au centime près, selon les conditions du commerçant
- auprès des membres du réseau Chèque-Vacances Connect consultable depuis leguide.ancv.com
- pour des prestations dans nos 5 domaines vacances et loisirs : hébergement, voyages et transport, restauration, culture, loisirs sportifs
pour des dépenses en France et à destination de l’UE uniquement
Le saviez-vous ?
Lors d’un paiement immédiat, vous pouvez ajuster le montant à régler en Chèque-Vacances Connect directement depuis votre application.
Dans ce cas, le commerçant vous demandera de compléter le paiement.
Payer sur place
Chez un commerçant ou sur une borne automatique
Prérequis
Pour payer en Chèque-Vacances Connect je dois :
- Avoir un compte Chèque-Vacances Connect
- Avoir activé ma dotation sur mon Application Chèque-Vacances
- Avoir mon smartphone à portée de main
- Connaître mon code de paiement ou avoir activé la biométrie
Bon à savoir
Le commerçant peut me demander :
Soit de scanner un QR code de paiement depuis mon application Chèque-Vacances
Soit de lui présenter mes identifiants Chèque-Vacances
Dans tous les cas, tout se passe dans mon application Chèque-Vacances.
Comment ça marche ?
Payer en scannant un QR code de paiement
- Je me connecte à mon application Chèque-Vacances
- Je clique sur le bouton payer et je sélectionne « Scanner le QR code »
- Je place le QR code présenté par le commerçant au centre de l’écran pour lancer la demande de paiement
- Je confirme la somme à régler en Chèque-Vacances Connect. Je peux l’ajuster.
- Je confirme la transaction en saisissant mon code de paiement ou grâce à ma biométrie
Le commerçant reçoit instantanément la confirmation du paiement.
Je retrouve l’opération dans la rubrique « Solde et opération » de mon application.
Si j’ai ajusté le paiement, le commerçant me demande de le compléter.
Payer en présentant mes identifiants
- Je me connecte à mon application Chèque-Vacances
- Je clique sur le bouton payer et je sélectionne « Présenter mes identifiants »
- Le commerçant lance une demande de paiement que je retrouve dans mon application
- Je confirme la somme à régler en Chèque-Vacances Connect. Je peux l’ajuster.
- Je confirme la transaction en saisissant mon code de paiement.
Le commerçant reçoit instantanément la confirmation du paiement.
Je retrouve l’opération dans la rubrique « Solde et opération » de mon application.
Si j’ai ajusté le paiement, le commerçant me demande de le compléter.
Payer sur un site e-commerce
Prérequis
Pour payer en Chèque-Vacances Connect je dois :
- Avoir un compte Chèque-Vacances Connect
- Avoir activé ma dotation sur mon Application Chèque-Vacances
- Avoir mon smartphone à portée de main
- Connaître mon code de paiement ou avoir activé la biométrie
Comment ça marche ?
Depuis la page de paiement du le site e-commerce sur lequel j’ai choisi ma prestation,
- Je sélectionne Chèque-Vacances Connect comme mode de paiement
- Je saisis mon identifiant Chèque-Vacances Connect pour lancer la demande de paiement
- Je reçois une notification sur mon smartphone et je me connecte à mon application
- Dans le menu payer, je confirme la somme à régler en Chèque-Vacances Connect. je peux l’ajuster
- Je confirme la transaction en saisissant mon code de paiement
Le paiement est instantanément confirmé sur le site e-commerce.
Si j’ai ajusté le paiement, le site me demande de compléter avec un autre moyen de paiement.
Payer par téléphone ou par e-mail
Prérequis
Pour payer en Chèque-Vacances Connect je dois :
- Avoir un compte Chèque-Vacances Connect
- Avoir activé ma dotation sur mon Application Chèque-Vacances
- Avoir mon smartphone à portée de main
- Connaître mon code de paiement ou avoir activé la biométrie
Comment ça marche ?
- Le commerçant me demande mon adresse e-mail afin de m’envoyer une demande de paiement. Il me précise sous quel délai je devrai valider la transaction
- Je lui communique mon e-mail de contact, c’est à dire l’e-mail que j’utilise pour me connecter à mon compte Chèque-Vacances
- Je reçois une demande de paiement par e-mail.
- Avant la date de fin de validité de la demande, je me connecte à mon application Chèque-Vacances
- Je clique sur le bouton payer et je confirme la somme à régler.
- Je confirme la transaction en saisissant mon code de paiement
Le commerçant reçoit une confirmation de paiement.
Je retrouve l’opération dans la rubrique « Solde et opérations » de mon application.