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La saison estivale approche ! Et avec elle vient le retour des touristes. Vous êtes prêts à les accueillir ? On vous partage nos 7 conseils pour préparer au mieux cette nouvelle saison et booster votre activité pour tout l’été ! Vous nous suivez ?

1. Passez au sans contact avec le Chèque-Vacances Connect​

Une solution simple et rapide pour vos clients, mais aussi pour vous !

Que vous encaissiez en face-à-face, sur votre site e-commerce, au téléphone, via une borne de paiement ou un logiciel de caisse, le Chèque-Vacances Connect s’adapte.

Et l’intégration de la solution est un véritable jeu d’enfant !

💡Le bonus ?

Vous encaissez directement depuis votre Espace dédié ou via l’application Chèque-Vacances Pro et recevez vos règlements en 5 jours ouvrés seulement !

Ce sont plus de 4,7 millions de clients potentiels qui peuvent retrouver vos offres sur le site leguide.ancv.com et réserver directement en ligne !

De plus en plus, vos clients utilisent le sans contact pour régler leurs dépenses au quotidien. Alors pendant les vacances, pas question d’y renoncer. Bonne nouvelle !

Le Chèque-Vacances Connect est l’alternative toute trouvée pour proposer le sans contact à vos clients. Cette solution 100% digitale leur permet de régler directement leurs dépenses depuis leur application mobile :

  • Partout : dans toutes les situations de paiement (en face-à-face, en ligne, par téléphone ou sur des bornes automatiques)
  • Tout le temps : un compte personnel et une application mobile disponible 24/24h et 7/7j
  • Facilement : un règlement au centime près, dès 20€ d’achat
fidéliser client

2. Jouez la carte de la flexibilité pour vos clients

Désormais, la flexibilité est un argument clé ! Vos clients sont plus frileux à l’idée de réserver leur séjour des mois à l’avance. Alors savoir qu’il est possible de reporter ou d’annuler leur venue sera certainement déterminant au moment de la réservation ! Proposez des modalités flexibles en donnant à vos clients la possibilité de :

  • Régler directement sur place (et non au moment de la réservation)
  • Reporter leur venue
  • Être remboursé en cas d’imprévu

3. Misez sur une clientèle de proximité​

Alors que la micro-aventure est une tendance qui ne faiblit pas, l’heure est au tourisme près de chez soi ! Il est donc essentiel de cibler une clientèle de proximité. Le site leguide.ancv.com est LA référence pour les 10 millions de bénéficiaires des Chèques-Vacances et Coupons Sport. Compléter votre fiche dédiée sur Le Guide vous permet de booster votre visibilité auprès de ces derniers. Et avec le système de géolocalisation, si vous renseignez un maximum d’informations, vous êtes sûr d’apparaître dans les résultats de recherche des clients se trouvant dans les environs !

4. Optez pour la fidélisation de vos clients​

Fidéliser vos clients actuels sera toujours plus facile et moins coûteux que d’en acquérir de nouveaux. La clé du succès : l’e-mailing ! C’est l’un des outils les plus performants pour la fidélisation de vos clients. Envoyez régulièrement des mails d’inspiration ou présentez vos nouveautés. Proposez des tarifs préférentiels et des offres spéciales ! En trouvant le contenu adapté et en personnalisant vos messages, vous mettez toutes les chances de votre côté !

5. Innovez sans cesse​

Pour parvenir à faire revenir ses plus fidèles clients, encore faut-il savoir faire preuve d’innovation ! Renouvelez vos offres, mettez en place de nouveaux services ou produits… Vos clients seront ravis de voir qu’ils peuvent vivre de nouvelles expériences à vos côtés ! Que vous soyez restaurateur, prestataire de loisirs ou hébergeur, vous avez forcément 1001 manières de vous réinventer. À vos marques, prêts, innovez !

6. Multipliez les points de contact​

Vous avez un site web et une page Facebook ? C’est un bon début ! Mais il existe encore de nombreux autres canaux pour être visible auprès de vos clients : Instagram, Pinterest, campagnes e-mailing ou SMS… Et le dernier en date : leguide.ancv.com. Le meilleur moyen de booster votre visibilité auprès des bénéficiaires des Chèques-Vacances et des Coupons Sport. Renseignez tous vos points d’accueil et remplissez votre fiche ! Avec le système de géolocalisation, des millions de potentiels clients peuvent consulter vos offres à tout moment.

7. Allongez votre saison touristique​

Votre activité est saisonnière ? Et si vous allongiez un peu votre période d’ouverture ? Printemps précoce, été indien… La météo offre parfois de belles opportunités pour votre activité ! En plus, certains publics privilégient le hors-saison pour la tranquillité. Pas de doute, retraités et jeunes actifs seront au rendez-vous !

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