Identifiant ou mot de passe oublié
Pour récupérer votre identifiant ou changer votre mot de passe suite à leur oubli, rendez-vous sur le site leguide.ancv.com, rubrique se connecter.
- identifiant : suite de 11 chiffres communiquée lors de l’activation de votre compte
- mot de passe : celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte. Il compte au moins 10 caractères, donc une majuscule, un chiffre, et un caractère spécial
Si vous êtes un bénéficiaires Chèque-Vacances Connect, vous pouvez également réaliser ces procédures depuis la page de connexion de votre application Chèque-Vacances.
Identifiant oublié
Depuis la page de connexion à votre compte :
- Cliquez sur J’ai oublié mon identifiant
- Sur la page suivante, renseignez les informations demandées
- Si un compte est bien associé aux informations renseignées, vous recevrez votre identifiant à 11 chiffres par e-mail
Mot de passe oublié
Depuis la page de connexion à votre compte :
- Renseignez votre identifiant et confirmez
- Sur la page suivante, cliquez-sur J’ai oublié mon mot de passe et suivez le parcours de réinitialisation de mot de passe :
Étape 1 : confirmez votre identité avec FranceConnect, ou en répondant aux Questions secrètes
- Je renseigne à nouveau mon identifiant, Puis je clique sur Valider
- Je clique sur le mode de récupération que je souhaite utiliser pour réinitialiser mon mot de passe :
S’identifier avec FranceConnect
OU
Répondre aux questions secrètes

Pour utiliser ce service, vous devez au préalable disposer d’un compte FranceConnect
- Choisissez le compte sur lequel vous souhaitez vous connecter, par exemple l’Assurance Maladie.
FranceConnect redirige vers la page de connexion pour saisir vos identifiants. - Saississez l’identifiant et mot de passe qui correspondent au compte sélectionné.
- FranceConnect confirme que la connexion est établie !
Cliquez sur le bouton pour revenir au parcours - Un message vous informe que votre identification est en cours.
Quelques secondes plus tard, Un message confirme mon identification et l’envoi de l’e-mail de définition du nouveau mot de passe. - Consultez vos e-mails afin de poursuivre la procédure.
- Répondez à 2 Questions secrètes et
validez. - Un message confirme votre identification et l’envoi de l’e-mail de définition du nouveau mot de passe.
- Consultez vos e-mails afin de poursuivre la procédure.
Étape 2 : définissez votre nouveau mot de passe.
- Cliquez sur le lien reçu dans l’e-mail
- Je suis redirigé vers la page de définition de mot de passe.
- Sur la page de redirection, choisissez votre mot de passe, confirmez-le et validez.
Le mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.
Un message confirme que le mot de passe est modifié et un e-mail de confirmation est envoyé.