Activer mes premiers Chèques-Vacances Connect
Résumé
- Prérequis
- Etape 1 : J’active mon compte compte
- Etape 2 : Je définis mon mot de passe
- Etape 3 : Je télécharge et je configure l’application Chèque-Vacances
Je reçois des Chèques-Vacances Connect pour la 1ère fois.
Si vous avez déjà un compte et que vous avez reçu de nouveaux Chèques-Vacances Connect, veuillez consulter cette page.
Prérequis
L’organisme qui délivre mes Chèques-Vacances Connect a communiqué à l’ANCV :
- mon adresse e-mail
- mon n° de portable rattaché à un smartphone Apple (version minimale iOS 15) ou Android (version minimale Android 9)
Pour activer mes Chèques-Vacances Connect, 3 étapes sont nécessaires :
- Créer mon compte
- Définir mon mot de passe
- Télécharger l’application Chèque-Vacances et la configurer
Etape 1 : Création du compte

Dans l’e-mail « Mes Chèque-Vacances Connect sont arrivés » , cliquez sur le bouton J’active mon compte. Vous êtes redirigé vers le formulaire de création de compte.
Si vous avez déjà un compte Chèque-Vacances, un message vous propose de rapprocher ce nouveau compte du compte pré-existant.
Renseignez les informations demandées et vérifiez celles préremplies. Les champs obligatoires sont indiqués par une *.
- e-mail de contact : vous pouvez le mettre à jour
- n° de téléphone : champ non modifiable. Ce n° vous permettra d’installer l’application. S’il n’est pas le bon, vous devez contactez votre CSE, COS, CAS ou employeur afin qu’il le modifie.
- date de naissance : nécessaire en cas d’utilisation du service France Connect
- mes préférences : sélectionnez les newsletters que vous souhaitez recevoir
- Consultez et cochez les CGU
Cliquez sur « Créer mon compte » pour valider le formulaire.
Un message de confirmation apparaît et l’e-mail de définition de mot de passe vous est envoyé.
Cet e-mail contient l’identifiant à 11 chiffres qui permet de se connecter à son compte Chèque-Vacances depuis l’application Chèque-Vacances ou leguide.ancv.com.
Etape 2 : Définition du mot de passe

- Cliquez sur le bouton C’est parti dans l’e-mail puis confirmez l’adresse e-mail à laquelle sera envoyée le lien de définition de mot de passe.
- Attention ! une fois cliqué sur C’est parti, vous avez 60 minutes pour choisir votre mot de passe.
- Le mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.
Etape 3 : Téléchargement et configuration de l'application Chèque-Vacances
- Sur votre smartphone, depuis votre store habituel, téléchargez l’application Chèque-Vacances.
- Connectez-vous avez votre identifiant à 11 chiffres et mot de passe. Activez la biométrie (TouchID ou FaceID) si vous le souhaitez pour vous connecter plus rapidement les prochaines fois.
- Afin de vérifier votre identité, un sms contenant un code OTP est envoyé. Renseignez-le.
- Choisissez votre code de paiement à 6 chiffres pour sécuriser les paiements.
Retenez bien votre code de paiement !
Il vous sera nécessaire :
- à chaque paiement en Chèque-Vacances Connect
- en cas d’échange de Chèque-Vacances Connect vers le format papier
Biométrie au paiement
Une fois votre activation terminée, vous pourrez activer la biométrie pour vos paiements depuis le menu Autres, Mes préférences, Sécurité et biométrie.
- Choisissez 2 questions secrètes parmi celles proposées. En cas de perte ou d’oubli de mot de passe de connexion, vous pourrez le réinitialiser en toute sécurité.
A vous l’évasion !
Vous recevez l’e-mail de confirmation d’activation de votre dotation.
